voir {name}

Facile à lire Lire en langage standard
offres de logement | Berne

Wohnenbern

Wohnenbern

Les prestations sont destinées à des personnes majeures sans-abri ou risquant de le devenir, quels que soient leurs situations de vie personnelles actuelles ou leurs éventuels problèmes de santé.

Wohnenbern propose un hébergement aux personnes sans-abri ou risquant de le devenir et soutient la participation active à la vie sociale et à l’inclusion. Les bénéficiaires doivent être enregistré·es auprès du service des habitant·es de la ville de Berne ou d’une commune de l’agglomération bernoise (membres de la “ Naturalverpflegungsverband ”). Wohnenbern n’exige ni abstinence, ni participation aux programmes d’organisation du quotidien et d’occupation. 

Description

Wohnenbern propose une aide professionnelle dans les domaines de l’habitat protégé et semi-protégé, de l’accompagnement à domicile et des tâches administratives, que les personnes habitent dans leur propre logement ou soient sous-locataires via Wohnenbern. Les prestations d’aide au logement sont centrées sur la personne et l’environnement social. Elles sont fortement axées sur les besoins individuels des bénéficiaires. Une grande importance est attachée à la mixité sociale des immeubles.

La plupart des logements sont situés juste à côté du centre d’accueil DOCK8, qui propose des conseils et une assistance facile d’accès sur les questions du logement et de la vie courante, ainsi que des repas bon marché et des manifestations culturelles gratuites. 

Groupe cible

Personnes atteintes des troubles psychiques et en proie à des difficultés sociales et/ou à des problèmes d’addiction, et qui ne parviennent pas à trouver un appartement sur le marché libre du logement.

Expériences

Dès le début du projet, Wohnenbern a entretenu une étroite collaboration avec les autorités de la ville de Berne. Le voisinage, les organisations de quartier et d’autres institutions sociales ont également été fortement impliqués dans les manifestations participatives (World Cafés). 

10 personnes aiment cela

Ecrivez un commentaire