voir {name}

Facile à lire Lire en langage standard
habitat dans l'environnement social | Aarau

Töpferhaus

Töpferhaus

La Töpferhaus propose un habitat semi-protégé aux personnes qui disposent d’une stabilité de base sans pour autant pouvoir se passer d’une assistance au quotidien. L’objectif est d’arriver à gérer le quotidien avec la plus grande autonomie possible.

Sur les sites d’Aarau et de Lenzbourg, 36 places d’hébergement sont disponibles. Il y a en outre 19 studios à Suhr. En plus de l’habitat semi-protégé, la Töpferhaus propose un coaching à domicile. Dans la région d’Aarau et de Lenzbourg, les personnes reçoivent des consignes de professionnel·les qui les rendent capables de gérer leur quotidien à domicile avec la plus grande autonomie possible.

Description

Dans l’habitat semi-protégé d’Aarau et de Lenzbourg, les bénéficiaires peuvent, deux à quatre fois par semaine, solliciter les conseils de professionnel·les dans les domaines suivants : gestion du ménage, organisation du travail et des loisirs, finances et développement des contacts sociaux. 

Dans l’habitat semi-protégé de Suhr, il est possible de bénéficier des conseils de professionnel·les pour la gestion du ménage, l’organisation du travail et des loisirs, les finances et le développement de contacts sociaux aux heures d’ouverture des bureaux (le matin et le soir). 

S’agissant du coaching à domicile, l’intensité de l’accompagnement est réglementée individuellement : elle peut intervenir sous la forme de rendez-vous hebdomadaires ou une fois par mois. Les entretiens ont lieu dans l’appartement des bénéficiaires ou dans les bureaux de la Töpferhaus.

Groupe cible

Les prestations sont destinées aux femmes et aux hommes âgés de 18 à 65 ans qui présentent des troubles psychiques (sans consommation aiguë de drogues ni mise en danger de soi-même ou d’autrui) et qui ont la volonté de travailler sur leur situation de vie.

Erfahrungen

Hohe soziale Integration aufgrund des selbstständigen Wohnens ausserhalb der Organisation. Anonymität ist gewährleistet. Alle Wohnungen sind mit dem Namen der Mieter:innen angeschrieben und nicht mit dem Institutionsnamen.

2 personnes aiment cela

Ecrivez un commentaire